Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Al Ansariya
Derniers commentaires
Archives
21 août 2008

L'instruction en famille

Pourquoi?
Le premier déclique
Parce que ma fille ne se sentait pas à l'aise à l'école, elle pleurait le matin pour ne pas y aller, un mauvais contact avec d'autres camardes qui la boycottait du coup vous imaginez le mal aise...ça a duré plusieurs mois sans que le maître et la maîtresse y fasse grand chose
Parce que je veux partager avec mes enfants plus que les repas et les sorties pour les courses.
Parce que même si j'en ai trois, je me dis que le mieux pour eux et pour moi c'est quand même de les voir évoluer et s'épanouir.
Parce qu'au moins ils ne reviendront pas avec pleins de gros mots en bouche que même eux ne comprennent pas.
Parce qu'aussi nous sommes musulmans et qu'a l'école le maître à dit à ma fille ici on parle pas de "musulmans" on en parle qu'a la maison (et depuis quand on est ce qu'on est qu'a la maison???)
La raison majeur c'était quand même le mal être de ma fille à l'école mais ensuite j'ai vu tellement de petites choses qui n'allaient pas que je me suis dis c'est décidé on fera l'école à la maison.
J'ai eu quelques doute à l'approche de la rentrée scolaire mais fini les doutes et place à cette grande aventure qui sera je l'espère très enrichissante autant pour eux que pour moi!
Alors j'ai choisi de faire les cours par correspondance PI (pour être un peu guidée quand même c'est ma première donc je veux pas me lancer à l'aveuglette)
Ce qui est bien c'est qu'on aura que les matières que je juge necessaire, le français, les maths, l'éveil, l'arabe, et on apprendra notre belle religion par la même occasion

voici un ptit coup de coeur que je trouve très mignon pour apprendre aux enfants les jours du mois de ramadan c'est par

Publicité
Commentaires
A
wa alayki salam, barakAllahou fiki, eh oui ma soeur on ne parle pas religion à l'école c'est la LA-I-CI-TE! mais paques et noel etc ce n'est pas grave on peut en parler ;)
M
salam Al Ansariya...<br /> Je trouve très courageux ce que tu as fait! tes enfants n'en seront que plus épanouis inchaAllah...je suis choquée par les propos de l'enseignant de ta fille! on ne parle pas de musulmans à l'école? on est quoi nous...quelque chose de sale ou honteux? il devrait être signalé à l'inspection Académique!<br /> Bon courage à toi en tout cas.
A
wa alaykoum salam<br /> merci pour l'info
T
Salam Aleykoum,<br /> <br /> Nous sommes égalements intéressés par l'IEF pour nos enfants<br /> <br /> Nous serons présent à la JIPLI 2008 :<br /> <br /> http://instructionenfamille.wordpress.com/2008/08/30/rendez-vous-journee-internationale-pour-la-liberte-de-linstruction-jipli-2008/<br /> <br /> Fraternellement,<br /> Tarek
Al Ansariya
Publicité
Newsletter
Publicité