Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Al Ansariya
Derniers commentaires
Archives
9 mars 2009

Petits gateaux aux dattes

J'ai fais ces petits gateaux à la pate de dattes, à la base c'était une recette de gateaux aux pruneaux mais j'ai pris la recette de la pate, et rajouter en frace, des dattes.

ingrédients pour la pâte

380gr de farine

100gr de sucre glace

180gr de beurre découpé en morceaux

1oeuf+ 1blanc d'oeuf

pour la farce:

j'ai pris de la pate de dattes à laquelle j'ai rajouter du mazhar (eau de fleur d'oranger) et du sucre glace (pas trop)

décoration:

sucre glace

Préparation:

Dans un récipient mélanger la farine, le sucre et le beurre jusqu'a obtention d'une pâte sablée.

Ajouter un oeuf et un blanc d'oeuf et bien mélanger le tout.

Recouvrir d'un film alimentaire et mettre au réfrigérateur qq minutes.

Mettre la pate de dattes avec le mazhar et le sucre dans un blender  ou travailler à la main et moi j'ai casser mon blender en faisant ça je crois que je l'avais mal enclanché bref c'était une ( ) ...

donc ensuite, étaler la pate préalablement coupé en deux mais je vais vous faire gagner du temps et je vous conseille d'étaler la pate sans la couper en deux, ainsi vous découperez des disques à l'aide d'un verre si vous n'avez pas d'emporte piece, puis y déposer un peu de farce, puis repliez les cotés de manière à faire une demi lune c'est bcp plus simple comme ça. passez ensuite au four 35mn mais surveiller tout dépend de la puissance de votre four, puis saupoudrez de sucre glace.

Ils sont terrible mashaAllah!

100_2625100_2627

100_2629

Publicité
Commentaires
Al Ansariya
Publicité
Newsletter
Publicité