Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Al Ansariya
Derniers commentaires
Archives
7 mai 2009

Les couches lavables

Assalamou alaykoum, bonjour

Toujours pour poursuivre certains efforts afin de préserver notre santé et la planète par la même occasion, j'ai décidé de me mettre aux couches lavables.

Plusieurs questions se sont posées, et honnêtement pour quelqu'un qui ne s'y connait pas, c'est vraiment du chinois. J'ai fais le tour des blogs, forums et site de vente de matériel de puériculture écolo et bio pour certains articles et finalement j'ai trouvé mon bonheur...enfin j'ai pas encore tester sur bb puisqu'il n'est pas encore là, mais j'espère que mon choix sera le bon inshaAllah.

J'ai opter pour des langes DISANA que j'ai acheter chez JOLILOLA, au passage si vous acheter là bas, vous pouvez me demander mon mail pour l'option parrainage, et pour votre premier achat, vous avez 5 euros de réductions, de plus vous pouvez payer en trois fois par chèque après un certain montant ce qui est vraiment un plus!

100_3358100_3359

100_3362100_3361

100_3364 100_3363

Alors dans l'ordre il y a les lingettes lavables 100% coton bio, fini les lingettes pleines de parfum et produits chimique en tout genre, c'est bien pratique mais franchement pour la peau d'un bébé ce n'est pas l'idéal et pour la pollution encore pire!

Puis l'insert en coton bio également, c'est ce que l'on met dans la couche et qui sert à absorber l'urine et le popo.

Ensuite il y a le lange Disana et enfin la culotte de protection avec goussets, ce sont les ptits bords que vous voyez et qui fait qu'en principe il ne devrait pas y avoir de fuite...

Voici une ptite vidéo qui explique comment faire pour mettre un lange disana. Click ici

Publicité
Commentaires
O
Salam alaykom<br /> <br /> MashaALLAH mes deux bébés sont en lavables aussi, et comme toi, j'ai tjs préféré les langes<br /> <br /> Prends soin de toi ma soeur
U
Comme les autres je ne peux que t'encourager!!! Je viens justement de faire un tit post à ce sujet, mais tu es sur IEB, non???
F
Mashaallah finalement tu t'es décidé . Excellent choix !!!!
A
et bien j'ai pensé faire une machine tous les deux jours en fait je veux pas que ça traine trop longtemps j'ai un peu peur pour l'odeur ))
L
salam alikom,super,je voulais m'y mettre moi aussi,mais je pense pour bb2,car la j'ai encore du mal a gérer on va dire!!!!<br /> J'aimerai savoir comment tu va t'organisè pour le lavage des couches,tiens nous au courant!!<br /> Liza et Aymen<br /> <br /> boussa
Al Ansariya
Publicité
Newsletter
Publicité