Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Al Ansariya
Derniers commentaires
Archives
3 décembre 2008

stoemp aux carottes et pillons de poulet roti à la sauce moutarde

Assalamou alaykou, bonjour,

je vous met la recette que j'ai faite il y a qq temps inshaAllah

Stoemp aux carottes

alors pour moi il a fallu

un oignons ni trop gros ni trop ptit
6 carottes
6 pommes de terre
du beurre salé

sel,poivre noir, noix de muscade


haché l'oignon et le mettre à suer dans du beurre salé


100_1565

ajouter les carottes, salez, poivrez, et mettre une peu de noix de muscade en poudre

100_1566

ajouter un peu d'eau pour faire cuire les carottes pendant +/- 10-15mn
100_1569

ensuite ajouter les pommes de terre qui auront été éplucher évidement et couper en 4, couvrez d'eau

100_1570
assaisonnez à nouveau, et surtout éviter de faire comme moi lol mon poivre est tombé d'un coup dans la casserole mais j'ai pu retirer le plus gros al hamdulillah

100_1572

voilà vous laissez ainsi également entre 10 à 15mn puis retirer l'eau de cuisson il faut qu'il en reste juste assez pour que ça fasse une bonne purée.

normalement il y a un ustensile qui aide à écraser pour faire la purée mais comme j'en ai pas, je l'ai vite mixer sans trop insister, car le stoemp c'est de la purée avec on y voit encore qq morceaux.

Pillons de poulet rôti à la sauce moutarde

alors il faut

des pilons de poulet
de l'ail en poudre
du paprika
des herbes de Provence
sel
beurre salé + un filet d'huile de tournesol
quelque feuilles de laurier
une bonne cuillère à soupe de moutarde. (devos lemens pour moi)

donc vous mettez vos pilons dans un plat à rotir
vous parsemez de sel, paprika et ail en poudre
vous mettez vos noisette de beurre un peu partout et le filet d'huile
ainsi que vos herbe de Provence
vous mélangez le tout avant de placer au four
100_1563

à mi-cuisson ajouter un peu d'eau et la cuillère de moutarde, arroser les pilons avec le jus et laisser cuire c'est tout simple et vraiment gouteux
mashaAllah
les voici accompagné de stoemp aux carottes

100_1571
Bon appétit

Publicité
Commentaires
Al Ansariya
Publicité
Newsletter
Publicité