Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Al Ansariya
Derniers commentaires
Archives
15 mars 2009

La germination et atelier pâte à sel

Il y a deux jours nous avons fait germer des graines de haricots rouge (je n'avais plus de haricots tout court) et des lentilles.

Donc nous avons pris des petits pots de desserts lacté, de la terre, de l'eau et les graines.

Les enfants ont pu tout faire eux-même al hamdulillah meme mini Ansariya s'y est mise :)

Tous les matins les enfants me demandent à voir les pots et aujourd'hui il y avait une petite pousse dans deux des 5 pots.

C'est marrant comme ils sont impatients de voir le résultat.

germination

100_2862

Suite à cela c'était "Atelier pâte à sel"

à mon étonnement les enfants n'en avait jamais fait, je pensais qu'ils avaient vu ça à l'école mais non!

Ingrédients 1 verre de sel, 1 verre d'eau tiède, 2 verre de farine, (moi j'ai pris une mesure en bol pour partager en trois)

mettre le tout dans un grand saladier

100_2865

Surtout ne faitres rien, laisser les faire !

100_2866

Alors mes enfants ne savaient pas trop ce qu'ils allaient en faire, j'ai proposer des emportes pièces à ma fille pour faire comme oummi

100_2867

Résultat mon fils à fait des frites, une voiture, et des trucs je ne saurais pas vous dire ce que c'est .. ma fille des gateaux, des coeurs, etc et la plus ptite, ben des ptites crottes on dirrait :)

nous avons laisser secher un jour puis j'ai passé au four maintenant manque plus qu'a les peindre.

Publicité
Commentaires
J
c'est super ce que tu leur fait faire, ils doivent adorer ces activités machaAllah !<br /> le patron de la cage je te le met sur papier, le scanne et te fait signe inchallah, bisous ma soeur
P
super!!!! je peux venir passer un merci aprem chez toi ??? lol
M
super machALLAH<br /> je pensais hier!! à faire une activité pate a sel en plus lol<br /> <br /> des ptites crottes mdr!!<br /> <br /> prend bien soin d'eux ;)<br /> <br /> bisous
Al Ansariya
Publicité
Newsletter
Publicité